Quel est le rôle d’un label indépendant

Découverte de talents

Parce que le label indépendant n’est rien sans les artistes qu’il met en avant, c’est avant tout l’art de voir les talents encore méconnue du public et de croire en eux. Il faut avoir du flair, et une vraie vision à long terme. De plus il est important pour un label indépendant comme Honneur et Harmonie de garder une ligne musicale qui est cohérente et propres aux artistes qu’il accompagne.

Accompagnement de l’artiste

Une fois que le label fait confiance à un artiste il va pouvoir l’accompagner. L’accompagner dans la réalisation des musiques, des textes et des clips. Le label met à disposition un studio d’enregistrement avec tout le matériel nécessaire pour produire ses musiques. L’accompagnement passe aussi par la mise en contact avec des personnes compétentes qui pourraient apporter quelque chose à l’artiste.

Promotion de l’artiste

Enfin la promotion. Une fois que l’artiste a produit ses morceaux, le label va s’occuper de la communication pour lui. En élaborant une stratégie de communication propre et représentative de chaque artiste. Le son est alors propulsé sur les différentes plateformes de streaming et des versions physiques sont créées aux formats choisis avec l’artiste, CD ou Disque Vinyle