Erreurs à ne pas faire en indépendant

erreur à ne pas faire en indépendant

Dans cette article nous vous donnons les 5 erreurs à ne pas faire en indépendant :

1 – Ne pas se faire aider

Beaucoup de personnes dans le monde de la musique pensent qu’être indépendant veut dire « tout faire de A à Z ». mais ce n’est pas forcément vrai, au contraire. Il ne faut pas que vous vous inondiez de travail. Concentrer vous déjà sur votre musique et sur votre projet. Faite vous aidez par d’autres personnes, vous ne pouvez pas être talentueux dans tous les domaines. Vous pouvez demander à des amis de vous accompagner si vous n’avez pas les moyens de payer des professionnels mais ne restez pas seul. Cela élargira votre vision pour commencer.

2 – Penser que la communication et la promo fait tout

Il ne faut pas tout miser sur la promo de votre projet. Avant tout, concentrez-vous sur votre projet et votre musique. Avec le web la donne a complètement changé aujourd’hui, il existe plein de plateformes différentes et autant de moyens de se faire connaitre. Ne cherchez pas à plaire à tout le monde ou au plus de monde pour commencer. Faites ce qui vous plait et prenez votre temps.

3 – Ne pas avoir de stratégie définit

Comme nous l’avons précisé plus haut dans le point numéro 2, il faut que vous fassiez ce qui vous plait, et non ce qui plait au plus grand monde. Ne cherchez pas à suivre la mode du moment. Restez dans ce que vous savez faire, faites le bien et visez un public qui correspond à ce que vous faites. Soyez tout simplement sincère dans votre musique, cela se ressent beaucoup à l’oreille.

 

4 – Ne pas partager

Point très important. Ne cherchez pas à rabaisser les autres artistes autour de vous, mais au contraire partagez ce que vous aimez. Les autres artistes pourront faire de même et cela vous permettra de gagner des « fans ». Comme pour le point numéro 3, soyez vrai et sincère, cela finira par payer quoi qu’il arrive.

5 – Vouloir signer avec un label coûte que coûte

Beaucoup de personnes qui se lance en indépendant dans la musique cherche à tout prix à signer avec un label de musique. Mais le label doit se mériter, ce n’est pas chose facile de signer dans un label. Mais pour cela il faut vous faire remarquer grâce à votre musique en participant à différents évènements, en étant actifs sur les réseaux sociaux, etc.
Le point clé est de se faire remarquer par les labels, soyez vous-même faites votre musique, amusez-vous mais soyez régulier et sérieux.

Si vous voulez plus de détail sur comment signer dans un label de musique, n’hésitez pas à consulter notre article

Maintenant que vous connaissez les 5 erreurs à ne pas faire en indépendant vous pouvez êtes fin prêt à en découdre avec le monde fantastique de la musique.