Comment signer dans un label de musique ?

signer avec un label de musique

Pour savoir comment signer dans un label de musique, il faut savoir à quoi va servir exactement un label de musique.
Un label de musique sera à vos côtés pour vous soutenir et vous emmenez plus loin. Un label détient beaucoup de contacts et de connaissances dans le milieu dont il pourra vous faire profiter. Il vous fournit également des moyens logistiques, tel que du matériel en bon état et de qualité.
Mais, pour attirer l’attention d’un label quand vous débutez encore ça peut être une chose difficile.
C’est pourquoi ici nous allons vous montrer comment signer dans un label de musique.

I – Un projet musical cohérent pour signer dans un label de musique

Avant toute chose, il faut que vous ayez déjà entrepris des initiatives en termes de musique. Ainsi, vous pourrez envoyer une maquette au label de musique qui se fera une première idée de votre créativité et de votre univers musical.
De plus, il est très important d’avoir des ambitions ainsi que de la détermination. Pour cela, vous vous devez de composer beaucoup de musique, en sortant des titres très régulièrement. En effet, les labels aiment bien quand ils retrouvent des artistes productifs. C’est de cette manière qu’ils vont faire du chiffre, et vous aussi.
Il faut que le label puisse comprendre rapidement là ou vous souhaitez aller. Votre projet doit être défini et clair. C’est une des premières choses qu’un label de musique va regarder.

II – Faites-vous connaître avant de démarcher un label

Pour signer dans un label de musique, il faut que vous leur montriez clairement que votre musique est déjà appréciée. Vous vous devez de leur montrer votre potentiel musical. Comme on l’a dit juste avant, le label doit savoir qu’il doit faire du chiffre avec vous. Si vous lui montré qu’il va pouvoir avoir plus de visibilité grâce à vous dans quelques temps, vous allez l’intéressé.
Vous vous devez donc d’avoir des gens qui croient en vous. Il est donc impératif de vous faire un nom localement déjà, en participant à des évènements musicaux proche de chez vous par exemple. Vous vous devez d’être présent sur les réseaux sociaux aussi, qui ont une portée très importante dans le monde musical. Essayez aussi de faire des featuring avec d’autres artistes pour élargir au maximum votre audience.
N’hésitez pas non plus à communiquer avec votre communauté très régulièrement (sur les réseaux sociaux, par mailing, site web, etc.).
Enfin, faites-vous connaître auprès des radios, de la presse ou de la TV. Ces médias sont très puissants dans le monde de la musique. Il vous donnera une grande visibilité. Très utile pour attirer les labels de musiques.

En soit, il faut que votre nom circule un maximum. Soyez présent de partout et réactif, avec une stratégie claire.

 

L’équipe de Label de Musique Honneur & Harmonie.